documentation.consoltec.ca

⚙ > Administration > Project Templates

#Article-1834189745

 

--- FR ---

⚙ > Administration > Modèles de projets

Pour modifier ou créer un modèle de projet, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage dans la barre supérieure pour accéder à ⚙ > Administration > Modèles de projets.

Au moins un modèle de projet par défaut est nécessaire pour configurer 3 éléments principaux :

  1. Les champs que le demandeur remplira dans le formulaire de création d'une nouvelle demande sur le portail client.

  2. Les champs que le gestionnaire de projet remplira dans le formulaire de création d'un nouveau projet FlowFit-TMS.

  3. Les paramètres qui seront appliqués aux projets nouvellement créés et à leurs documents.

Conseil de pro :
Nous vous recommandons d'abord d'adapter le modèle de projet par défaut à vos besoins et de tester son comportement dans le portail Client. Ensuite, utilisez l'option ''Copier'' si vous devez créer plusieurs autres modèles de projet par la suite.

Comment éditer un modèle de projet

Pour éditer un modèle existant, allez sur la page d'administration des modèles de projets. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Éditer. Apportez toutes les modifications nécessaires, puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez également copier un modèle existant. Si vous devez créer un nouveau modèle mais que vous ne souhaitez apporter que quelques modifications à un modèle existant, cliquez sur le modèle existant et cliquez sur Copier. Le système vous demandera de confirmer que vous souhaitez faire une copie. En cliquant sur oui, une copie sera automatiquement créée avec l'extension _copy. Vous pouvez ensuite ouvrir la copie et y apporter les modifications souhaitées.

Tous les modèles peuvent être supprimés et exportés au format Excel ou PDF.

 

⚙ > Création/édition d'un modèle de projet > Section 1 : Configuration interne

La section Configuration interne d'un modèle de projet vous permet de spécifier les paramètres qui seront appliqués aux nouveaux projets FlowFit créés. La plupart des champs sont facultatifs et peuvent être laissés vides.
S'ils sont vides, FlowFit utilisera les paramètres définis au niveau du système, sous ⚙ > Administration > Paramètres du système > onglet Projets.

  1. Dans le champ Description, fournissez une description/un nom pour le modèle de projet.

  2. Cochez la case Modèle par défaut si le modèle est le modèle par défaut.

  3. Sélectionnez le Type de travail par défaut qui doit être présélectionné dans le formulaire de demande. Lorsqu'un demandeur sélectionne un type de travail, les options du formulaire de demande changent en fonction des options sélectionnées pour ce modèle de projet spécifique. Vous pouvez créer autant de modèles que vous le souhaitez, même un par type de travail.

  4. Sélectionnez la paire de langues présélectionnée associée au modèle. Les langues sont gérées dans la liste GÉNÉRAL.

  5. Sélectionnez un modèle de répertoire. Un modèle par défaut est déjà fourni. Si vous devez en créer un nouveau, allez à Modèles de répertoires dans la liste PROJETS.

  6. Définir la convention de nommage des documents sources.

    Vous pouvez utiliser les variables affichées dans l'infobulle pour définir un format de nom automatique. Si le champ est laissé vide, la convention de nommage appliquée sera celle configurée sous ⚙ > Administration > Paramètres du système > onglet Projets.

  7. Définir la convention de nommage des documents de travail.

    Vous pouvez utiliser les variables affichées dans l'infobulle pour définir un format de dénomination automatique. Si le champ est laissé vide, la convention de nommage appliquée sera celle configurée sous ⚙ > Administration > Paramètres du système > Onglet Projets.

  8. Cochez la case Statut quand workflows terminés pour changer le statut du projet au statut choisie une fois que toutes les tâches sont terminées.

  9. Cochez la case Démarrage auto. du projet avec coordonnateur virtuel pour changer le statut du projet en ''Ouvert'' si le coordinateur virtuel a assigné les tâches Ready aux linguistes.

  10. Cochez la case Liaison auto. des nouvelles versions si vous souhaitez lier automatiquement les nouvelles versions de documents au flux de travail correspondant.

  11. Cochez la case Fermeture du projet après livraison pour changer le statut du projet en ''Fermé'' une fois que tous les documents ont été livrés.

  12. Cochez la case Attendre tous les documents livrables avant livraison pour que la fenêtre contextuelle de livraison n'apparaisse que lorsque toutes les tâches liées aux documents livrables sont terminées.

  13. Cochez la case Décompression auto. des .zip pour éviter d'utiliser des fichiers .zip et décompresser automatiquement tout le contenu.

  14. Sélectionnez un mode de livraison (avec pièce jointe ou lien). Si la livraison avec pièce jointe est sélectionnée, cochez la case si vous souhaitez que le document source soit joint à l'e-mail de livraison.


⚙ > Création/édition d'un modèle de projet > Section 2 : LogiTerm et Archivage

La section LogiTerm n'est disponible que si LogiTerm a été configuré sous ⚙ > Connecteurs > LogiTerm

  1. Cochez la case si vous souhaitez que LogiTerm effectue une analyse automatique.

  2. Sélectionnez un modèle d'analyse LogiTerm. Pour en créer un, allez dans la section LOGITERM et cliquez sur Modèles.

  3. Cochez la case si vous souhaitez un archivage automatique.

  4. Sélectionnez le dossier pour l'archivage du projet.

  5. Indiquez la chaîne du modèle d'archivage, par exemple : %YEAR%\%CLIENT_CODE%. Consultez l'infobulle pour plus d'options.

  6. Fournissez un nom de dossier pour les projets annulés.

⚙ > Création/édition d'un modèle de projet > Section 3 : Champs du projet affichés

Les champs système liés au projet (par opposition aux champs personnalisés) peuvent être activés, désactivés et/ou rendus obligatoires, le cas échéant, dans un ou plusieurs modèles de projet, à configurer comme suit :

  1. Cases à cocher ou menus déroulants dans la colonne ''DANS LE PORTAIL CLIENT'' à droite : Les champs qui seront proposés au demandeur, dans le formulaire de création d'une nouvelle demande sur le portail du client.

  2. Cases à cocher ou menus déroulants de la colonne ''DANS FLOWFIT TMS'' à gauche : Champs qui seront proposés au gestionnaire de projet, dans le formulaire de création d'un nouveau projet FlowFit-TMS.

 

  1. Cochez la case des demandes urgentes pour permettre aux demandeurs de faire des demandes urgentes.

  2. Cochez la case de devis demandé pour permettre aux demandeurs de demander un devis.

  3. Cochez la case réouverture de projet permise pour permettre la réouverture d'un projet clôturé.

  4. Cochez la case annulation de projet permise pour permettre au demandeur d'annuler un projet. Seules les demandes dont le statut est ouvert peuvent être annulées.

  5. Sélectionnez les droits de visibilité du code de projet (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client. Si l'option est activée, cochez la case si vous souhaitez afficher une description. Sélectionnez une valeur par défaut.

  6. Sélectionnez les droits de visibilité du bon de commande (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  7. Sélectionnez les droits de visibilité du type de projet (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  8. Sélectionnez les droits de visibilité du domaine (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  9. Sélectionnez les droits de visibilité de l’auditoire (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  10. Sélectionnez les droits de visibilité du lectorat (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  11. Sélectionnez les droits de visibilité du centre de coûts (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client. Indique si le centre de coûts est désactivé, activé ou obligatoire dans le profil du contact. Liste de valeurs prédéfinies. Expressions régulières.

  12. Sélectionnez les droits de visibilité des niveaux de priorité (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client. Les priorités sont gérées dans la section PROJETS.

  13. Sélectionnez les droits de visibilité des cartes d’achat (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  14. Sélectionnez les droits de visibilité des produits (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  15. Sélectionnez les droits de visibilité des catégories de produits (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  16. Sélectionnez les droits de visibilité de l'affichage des informations du requérant (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail du client.

  17. Sélectionnez les droits de visibilité de l'affichage des informations des contacts additionnels (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail du client.

  18. Sélectionnez les droits de visibilité de l'affichage des informations des destinataires additionnels pour livraison (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  19. Sélectionnez les droits de visibilité du numéro de projet précédent (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  20. Sélectionnez les droits de visibilité du gestionnaire de projet 2 (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  21. Sélectionnez les droits de visibilité du module (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client.

  22. Sélectionnez les droits de visibilité de l'échéance (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client. Indiquez également si vous autorisez les échéances du week-end.

  23. Sélectionnez les droits de visibilité de l'heure d'échéance (désactivés, activés ou obligatoires) pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client. Précisez également si vous autorisez les échéances du week-end.

  24. Sélectionnez les droits de visibilité du changement d'échéance permis (désactivés, activés ou obligatoires) à la fois pour le projet FlowFit et pour le client dans le portail client. Indiquez également si vous autorisez les délais de fin de semaine.

  25. Dans le champ Nombre de jours ouvrables, vous pouvez spécifier vos jours ouvrables standard par défaut, ainsi qu'un minimum.

  26. Dans le champ Heures d'échéance permises, vous pouvez spécifier les heures d'échéance que vous autorisez.

  27. Dans le champ Heure d'échéance par défaut, vous pouvez définir une heure d'échéance.

  28. Dans le champ Heure d'échéance visible, cochez la case si vous voulez que le demandeur voie l'heure d'échéance.

  29. Dans le champ Afficher le fuseau horaire, cochez la case si vous souhaitez que le fuseau horaire soit affiché.

  30. Dans le champ Échéance négociable, cochez la case si vous voulez que le demandeur le spécifie avant de soumettre une demande.

  31. Dans le champ Nouveaux documents sources permis, cochez la case si vous autorisez le demandeur à ajouter de nouveaux documents.

  32. Dans le champ Confirmer si document final, cochez la case si vous souhaitez que le demandeur la spécifie avant de soumettre une demande.

  33. Dans le champ Notes de l’orateur à traduire, cochez la case si vous souhaitez que le demandeur l'indique avant de soumettre une demande.

  34. Dans le champ Afficher le workflow du document, cochez la case si vous voulez que le demandeur ait une visibilité sur le statut du projet.

  35. Dans le champ Certification obligatoire, cochez la case si vous souhaitez que le demandeur l'indique avant de soumettre une demande.

--- EN ---

⚙ > Administration > Project Templates

To modify or create a project template, click on the gear icon in the top bar to access ⚙ > Administration > Project Templates.

At least one default project template is needed to configure 3 main things:

  1. Fields the Requester will fill in the Client portal new request creation form

  2. Fields the Project Manager will fill in the FlowFit-TMS new project creation form

  3. Parameters which will be applied to the newly created projects and their documents.

Pro tip:
We recommend you to first adjust the default project template to your needs and test how it behaves in the Client portal. Then, use the ‘’Copy’’ option if you need to create several other project templates afterwards.

How to edit a project template

 

To edit an existing template, go to the project template administration page. Select the template you would like to edit then click on Edit. Make all the required changes then click on Save.

You can also copy an existing template. If you need to create a new template but only few changes are required from an existing one, click on the existing template and click on Copy. The system will ask you to confirm you would like to make a copy. By clicking yes, a copy will automatically be created with the extension _copy. Then you can open the copy and make the changes you need.

All templates can be deleted and exported in an Excel or PDF format.

 

⚙ > Project Template creation/edition > Section 1: General Description

The General Description section of a project template allows you to specify settings which will be applied to the new FlowFit projects created. Most fields are optional and can be left empty.
If empty, FlowFit will use parameters set at the system level, under ⚙ > Administration > System parameters > Projects tab.

  1. In the Description field, provide a description/name for the project template.

  2. Check the Default template box if the template is the default template.

  3. Select the Default Work Type which should be pre-selected in the request form. When a requester selects a work type, the options in the request form will change depending on the options selected for that specific project template. You can create as many templates as you want, even one per work type.

  4. Select the pre-selected language pair associated to the template. Languages are managed in the GENERAL list.

  5. Select a Directory model. A default model is already provided. If you need to create a new one, go to Project Folder Template in the PROJECTS list.

  6. Define the Source document naming pattern.
    You can use variables shown in the tooltip to define an automatic name format. If the field is left blank, the naming convention applied will be the one configured under ⚙ > Administration > System parameters > Projects tab.

  7. Define the Work document naming pattern.
    You can use variables shown in the tooltip to define an automatic name format. If the field is left blank, the naming convention applied will be the one configured under ⚙ > Administration > System parameters > Projects tab

  8. Check the Project status on all workflows completion box to change the project status to the status of your choice once all tasks are completed.

  9. Check the Auto. start project with virtual coordinator box to change the project status to ‘’Open’’ if the virtual coordinator has assigned Ready tasks to linguists.

  10. Check the Auto. link new versions box if you want to automatically link new document versions to the related workflow.

  11. Check the Close project on delivery box to change the project status to ‘’Closed’’ once all documents have been delivered.

  12. Check the Hold delivery until all deliverables are ready box to only have the delivery popup appear once all deliverable tasks are completed.

  13. Check the Auto. document unzip box to prevent using .zip files and automatically unzip all content.

  14. Select a delivery mode (with attachment or link). If delivery with attachment is selected, check the box if you want the source document to be attached to the delivery email.

 

⚙ > Project Template creation/edition > Section 2: LogiTerm and Archival

The LogiTerm section is only available if LogiTerm has been configured under ⚙ > Connectors > LogiTerm

 

  1. Check the box if you want LogiTerm to do an automatic analysis.

  2. Select a LogiTerm analysis template. To create one, go to LOGITERM section and click on Templates.

  3. Check the box if you need automatic archiving.

  4. Select the folder for project archival.

  5. Provide the archive pattern string. i.e.: %YEAR%\%CLIENT_CODE%. Check the tooltip for more options.

  6. Provide a folder name for cancelled projects.

 

⚙ > Project Template creation/edition > Section 3: Displayed Project Fields

Project-related system fields (as opposed to custom fields) can be enabled, disabled and/or made mandatory when applicable, within one or several project templates, to configure as follows:

  1. Checkboxes or drop-down menus from the ‘’CLIENT PORTAL’’ column on the right:
    Fields which will be offered to the Requester, in the Client portal new request creation form

  2. Checkboxes or drop-down menus from the ‘’FLOWFIT PROJECT’’ column on the left:
    Fields which will be offered to the Project Manager, in the FlowFit-TMS new project creation form

  1. Check the urgent requests box to allow requesters to make urgent requests.

  2. Check the quote request box to allow requesters to ask for a quote.

  3. Check the reopen project box to allow to reopen a closed project.

  4. Check the cancel a project box to allow the requester to cancel a project.
    Only requests with an Open status can be cancelled.

  5. Select the Project Code visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal. If enable, check the box if you want to show a description. Select a default value.

  6. Select the Purchase Order visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  7. Select the Project Type visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  8. Select the Domain visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  9. Select the Target Audience visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  10. Select the Readership visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  11. Select the Cost Center visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal. Indicates if the Cost Center is deactivated, activated or mandatory in the Contact profile. List with pre-defined values. Regular expressions.

  12. Select the Priority Levels visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal. Priorities are managed in the PROJECTS section.

  13. Select the P-Cards visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  14. Select the Products visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  15. Select the Product Areas visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  16. Select the Display applicant information visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  17. Select the Display contact information visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  18. Select the Display delivery information visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  19. Select the Previous project number visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  20. Select the Project manager 2 visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  21. Select the Module visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal.

  22. Select the Deadline visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal. Also, specify if you allow weekend deadlines.

  23. Select the Deadline hour visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal. Also, specify if you allow weekend deadlines.

  24. Select the Allow deadline change visibility rights (disable, enable or mandatory) for both the FlowFit project and for the client in the client portal. Also, specify if you allow weekend deadlines.

  25. In the Number of working days field, you can specify your default standard working days, as well as a minimum.

  26. In the Deadline hours allowed field, you can specify the deadline hours you allow.

  27. In the Default deadline hour field, you can set an hour for your deadlines.

  28. In the Visible deadline hour field, check the box if you want the requester to see the deadline hour.

  29. In the Display time zone indicator field, check the box if you want the time zone to be displayed.

  30. In the Negotiable deadline field, check the box if you want the requester to specify it before submitting a request.

  31. In the Add new documents field, check the box if you allow the requester to add new documents.

  32. In the Final document version field, check the box if you want the requester to specify it before submitting a request.

  33. In the Speaker’s note to translate field, check the box if you want the requester to indicate it before submitting a request.

  34. In the Display document workflow field, check the box if you want the requester to have visibility on the project status.

  35. In the Certification required field, check the box if you want the requester to specify it before submitting a request.

⚙ > Administration > Project Templates - FlowFit User Documentation - Confluence (atlassian.net)

documentation.consoltec.ca